Politique de confidentialité

Félicitations pour votre achat de matériel DomoLink

Vous allez donc commencer à utiliser le logiciel Domolink (appli iOS ou Android). Toute information que vous partagez avec nous (par exemple pour la création d’un compte DomoLink) nous aidera à vous fournir des services liés à l’appareil DomoLink et à les améliorer pour les rendre encore plus efficaces.
Nous détaillons ici nos méthodes de collecte et d’utilisation de l’information, et comment nous protégeons votre vie privée. Dans le cadre de cette politique de confidentialité, les « données personnelles» désignent des informations qui peuvent être utilisées pour identifier une personne, soit à partir de cette seule information, soit à partir de cette information et d’autres informations auxquelles nous avons accès à propos de cette personne. Nous recueillons des données personnelles et non personnelles pour permettre et faciliter la meilleure expérience utilisateur possible.

Quelles informations sont collectées et comment les utilisons-nous ?
Afin de vous fournir nos services, nous vous demanderons de fournir les données personnelles nécessaires pour opérer ces services. Si vous ne fournissez pas vos données personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure d’assurer les services qui accompagnent nos produits, notamment le pilotage à distance des appareils.

1 – Informations sur le compte DomoLink
Les données personnelles collectées lors de la création d’un compte DomoLink peuvent inclure des informations personnelles telles que votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone mobile. Ces informations aident à activer, gérer et obtenir le service de DomoLink. Votre pseudo, votre photo de profil, votre pays et votre fuseau horaire seront connectés à votre compte afin que vous puissiez facilement consulter notre produit et notre service.

2 – Informations sur le téléphone mobile
Le modèle de votre appareil, le système d’exploitation, l’identifiant unique de l’appareil, l’adresse IP, le numéro de version du logiciel DomoLink, le type d’accès et le modèle etc. seront collectés pour que vous puissiez recevoir des notifications. Ce sont des informations de base indispensables que nous devons collecter auprès de vous.

3 – Informations sur le périphérique connecté
Toutes les informations sur les périphériques connectés seront collectées afin que vous puissiez les contrôler à distance via les APP mobiles.

4 – Image / vidéo
L’image ou la vidéo acquise par votre caméra sera collectée et utilisée pour vous fournir un service de surveillance mobile et d’alarme.

5 – Retour d’information
Nous sommes toujours là pour recevoir vos commentaires ou suggestions afin que vos problèmes ou panne d’appareil soient résolus dès la première fois.

6 – Scénarios utilisateur
Pendant que vous utilisez des fonctions telles que scénario, automatisation, etc., nous collectons vos informations de paramétrage qui nous permettent de vous offrir un service de scénario intelligent.

7 – Données collectées lors du passage d’une commande en ligne
Lorsque vous passez commande en ligne nous sommes amenés à collecter des données nécessaires pour la livraison de votre commande (Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse email)

Comment les données personnelles sont utilisées ?

– Pour contrôler les appareils intelligents que vous avez achetés.
– Pour vous fournir nos produits et services, traiter vos commandes, effectuer des obligations contractuelles entre vous et nous, pour assurer les fonctions et la sécurité de nos produits, pour vérifier votre identité, pour prévenir et tracer les utilisations frauduleuses ou inappropriées.
– Pour développer nos produits et services, ainsi que des informations générales et statistiques.
– Pour communiquer avec vous, notamment en vous fournissant des notifications ou email sur les produits et services mis à jour ou lancés.Ceci inclut des informations relatives aux nouvelles possibilités et nouvelles compatibilités proposées par l’écosystème – Pour vous fournir du matériel de marketing et de promotion sur nos produits et services (veuillez noter que vous pouvez vous désabonner à tout moment).
– Personnaliser la conception de produits et vous fournir des services adaptés, par exemple, recommander et afficher des informations et des publicités sur les produits qui vous conviennent, et vous inviter à participer à des enquêtes relatives à votre utilisation de l’appareil DomoLink.
– Pour mener des enquêtes concernant nos produits et services.
– Si vous participez à nos loteries, concours ou autres promotions, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour gérer de telles activités.
– Fournir des services de maintenance, surveiller les licences de logiciels, améliorer nos produits ou analyser l’efficacité de nos opérations.

Avec qui partageons-nous vos informations ?
Sauf mention contraire et explicite nous garderons toutes vos informations personnelles confidentielles. La divulgation à des tiers peut inclure les scénarios énumérés dans cette section ci-dessous. Vous devez savoir que lorsque Konyks partage vos données personnelles avec un tiers dans toutes les circonstances décrites dans cette section, Konyks s’assurera que ces tiers sont soumis à des pratiques et obligations de se conformer aux lois de protection des données et de confidentialité de votre pays. Konyks veillera contractuellement à ce que les tiers fournisseurs de services étrangers se conforment aux normes de confidentialité applicables dans votre juridiction d’origine.

Divulgation aux sociétés du groupe Tuya et aux fournisseurs de services tiers
Les services Cloud de DomoLink sont opérés par la société Tuya Smart du groupe Tuya. Afin de faciliter les opérations commerciales, l’entité Tuya qui recueille vos données personnelles peut, de temps à autre, divulguer vos données personnelles à d’autres sociétés du groupe Tuya (dans les communications, les médias sociaux, la technologie ou le cloud) ou à nos fournisseurs tiers tels que transporteurs,, fournisseurs de services de livraison, sociétés de télécommunication, centres de données, installations de stockage de données et fournisseurs de services à la clientèle, agents, sociétés liées et / ou autres tierces parties (ensemble «fournisseurs de services tiers»). Ces tiers fournisseurs de services traiteront vos données personnelles au nom de DomoLink ou de Tuya pour un ou plusieurs des objectifs énumérés ci-dessus. Les données personnelles ne seront partagées par Konyks que pour fournir ou améliorer nos produits ou services et ne seront pas partagées à des fins de marketing.

Divulgation à des Tiers
DomoLink peut divulguer vos données personnelles sans autre consentement si requis ou permis par la loi dans les cas suivants :

– Les cas dans lesquels la divulgation est requise ou autorisée en vertu des lois et / ou règlements applicables;
– Les cas dans lesquels la divulgation est nécessaire pour répondre à une urgence qui menace la vie, la santé ou la sécurité de l’individu ou d’un autre individu;
– Les cas dans lesquels la divulgation est nécessaire pour la prévention d’un crime ou d’une procédure judiciaire;
– Les cas dans lesquels le but de cette divulgation est clairement dans l’intérêt de l’individu, et si le consentement ne peut être obtenu en temps opportun;
– Les cas dans lesquels la divulgation est nécessaire pour toute enquête ou procédure;
– Les cas dans lesquels la divulgation est faite à un agent d’un organisme d’application de la loi prescrit sur production d’une autorisation écrite signée par le chef ou le directeur de cet organisme d’application de la loi, ou une personne du même rang certifiant que les données personnelles sont nécessaires; des fonctions ou devoirs de l’officier; et / ou dans les cas où la divulgation est faite à un organisme public et une telle divulgation est nécessaire dans l’intérêt public.


Autres informations

Nous utilisons des données statistiques qui ne vous identifient pas spécifiquement (données non personnelles) pour vous aider dans nos opérations et améliorer nos produits et services et vous fournir une meilleure expérience utilisateur. Voici quelques-unes des données non personnelles que nous pouvons recueillir et comment nous les utilisons :

– Lorsque vous créez un compte Konyks, téléchargez notre logiciel, vous enregistrez sur notre site de commerce électronique, participez à des sondages en ligne ou interagissez avec nous, nous pouvons recueillir vos préférences linguistiques, votre code postal, votre code régional et le fuseau horaire avec lesquels vous utilisez nos produits et services, ainsi que votre profession.
– Lorsque vous acceptez de participer à notre programme d’amélioration de l’expérience utilisateur, nous pouvons recueillir des statistiques relatives à votre utilisation des fonctions de nos produits, de manière anonyme. Ceci peut inclure des informations relatives à votre utilisation de notre site web officiel, de nos produits et services. En cas de panne ou de panne anormale, nous pouvons collecter des informations relatives à votre appareil mobile pour diagnostiquer le problème.
– Lorsque vous utilisez nos services ou fonctions basés sur des informations de localisation, par ex. effectuer une recherche d’emplacement, tirer parti de la publicité, utiliser les fonctions météo, accéder à des informations basées sur des cartes, etc., nous pouvons collecter vos informations géographiques.
– Lorsque vous utilisez notre site Web, nos services en ligne, nos applications interactives, nos messages électroniques et nos publicités, nous pouvons utiliser des cookies et d’autres éléments techniques (par exemple des étiquettes de pixels) pour collecter et stocker des données non personnelles. Ceux-ci nous permettent de vous offrir une meilleure expérience et d’améliorer la qualité globale de nos services, par ex. en enregistrant vos paramètres de langue préférés, en envoyant des emails dans un format lisible, pour déterminer si les emails ont été ouverts ou non, etc.
– Lorsque vous utilisez le navigateur Internet pour utiliser nos produits et services, nous pouvons collecter des informations de suivi, par ex. Adresse IP, type de navigateur, langue, source de référence, système d’exploitation, marquage de date et d’heure et données de taux de clics. Lorsque vous utilisez et activez votre appareil Konyks pour la première fois, le code d’identification unique de l’appareil et les informations géographiques approximatives peuvent être collectés.


Durée de conservation des données les informations

– Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
– Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
– Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la société DomoLink. Elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.
– Données nécessaires à la réalisation du service de commande à distance des appareils: Pendant toute la durée d’activité de votre compte DomoLink. Pour supprimer les données se référer au chapitre ci-dessous


Supprimer les informations

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer depuis l’application DomoLink toutes les informations via “Profil – Centre personnel – Terminer le compte”.

Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par email à contact@domolink.fr ou via notre formulaire pour obtenir de l’aide.

Transférer vos informations
Si vous avez besoin de transférer des informations de votre compte, veuillez nous contacter par email a contact@domolink.fr